Comment utiliser l’appli

La structure de l’appli est composée de six colonnes (cases) présentant les équivalences des quatre langues cible romanes ainsi que de l’anglais et de l’allemand. Les cases des langues que tu as choisies (= langue[s] cible) sont laissées en blanc. La seule fonction des équivalences est de susciter des associations entre les langues que tu connais déjà et le mot cible (que tu as l’intention d’insérer).

Comment apprendre avec cette appli ?

  • Choisis ta langue maternelle ou ta langue de départ.
  • Choisis le type d’exercice que tu veux effectuer (une seule langue cible ou plusieurs langues romanes).
  • Prends ton temps pour remplir les blancs et compare le mot cible avec ses équivalents d’autres langues. Demande-toi par exemple : Quelles sont les ressemblances au niveau de la forme ? … de la signification ? … de la grammaire ? Quelles sont les différences ? Y a-t-il des caractéristiques/particularités que je dois relever ?
  • Remplis alors la lacune.
  • Note les formes corrigées par l’appli, ceci améliorera tes résultats d’apprentissage. L’appli te redemandera la bonne forme/le bon mot.

Attention, ne pas considérer la forme « corrigée » comme une « faute » (il s’agit simplement d’une forme que l’appli n’attend pas), mais profiter de la « correction » comme d’une opportunité d’apprentissage.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail